Pain enrichi aux farines locales !

Lors du comice agropastoral d’Ebolowa en 2011, la Coalition Souveraineté Alimentaire Cameroun (COSAC) a démontré que le pain enrichi aux farines locales présentait beaucoup d’avantages : Appétissant et nutritif, 40 000 emplois l’an, 15 milliards d’économie en devises l’an, souveraineté alimentaire renforcée…

 La boulangerie baptisée «  Boulangerie  vert-rouge-jaune » implantée au cœur du village du comice et qui offrait à goûter et à manger du pain et autres viennoiseries enrichis aux farines locales ne désemplissait pas.

Ils étaient nombreux, les têtes couronnées et autres ministres du gouvernement qui prenaient plaisir soit à goûter, soit à tenir le fourneau (voir photos). 

Bientôt quatre ans de cela, qu’aucun de ces pontes du pouvoir n’a aidé  à obtenir la décision politique nécessaire pour implémenter ce projet.

Qu’en pensez-vous ? Que faire pour obtenir une telle décision ?

 

    

      

 

 

  

Comments powered by CComment

Le saviez-vous

Le Kaolin, une richesse de Balengou

Vous connaissez certainement le Kaolin, cette pierre douce que les femmes - surtout enceintes en  raffolent. Savez-vous qu’il provient non seulement de Calabar au Nigéria, mais aussi  de Balengou à l’Ouest Cameroun ? Attention ! ! On ne le ramasse pas.


Nomades, Transhumants ou pasteurs

Au rythme des saisons ou mieux de la disponibilité en herbes, ils se déplacent  permanemment tout au long de l’année avec troupeaux,


Fête chez les nomades/ transhumants du Niger

Une fois par an, l’AREN (Association pour la Redynamisation de l’Elevage au Niger) organise la fête annuelle d’EGGO, du nom de ce village situé à 800 km au Nord-Ouest de Niamey.


Education

En milieu rural, 40% des enfants du primaire ont un maitre rémunéré par les parents (ECAM II).


Conservation des oignons au Niger

Ces chapiteaux traditionnels que vous voyez au premier plan ne sont pas des cases mais des abris où les oignons se conservent plus d’un an. Incroyable !


Le CRAC sur le terrain

Nos emissions TV

\"\"

Visites sur le site